Ferguson confiant pour Tevez
L'entraîneur de Manchester United, Sir Alex Ferguson, s'est dit confiant quant à la venue de l'attaquant argentin Carlos Tevez.
"Je suis convaincu que ce transfert est acquis car son agent est suffisamment confiant pour porter l'affaire devant la Haute cour (High court)", a déclaré Ferguson. "Nous sommes arrivés à un tel point que ça n'a pas de sens de faire machine arrière maintenant, a ajouté l'entraîneur de Manchester United. Nous avons l'impression que c'est notre joueur et nous espérons que c'est le cas et que la preuve en sera faite dans les prochains jours."
West Ham, le club où évoluait la saison dernière Carlos Tevez, et Manchester United sont au coeur d'un imbroglio juridique concernant le transfert du joueur argentin. Les droits économiques de Tevez, 23 ans, sont la propriété de l'homme d'affaires irano-britannique Kia Joorabchian qui réclame le versement des indemnités par Manchester United. West Ham de son côté, qui a reçu le soutien de la Ligue anglaise (Premier League), s'y oppose, estimant que c'est le club qui doit percevoir le montant de la cession. Les règlements du football anglais stipulent que le montant d'un transfert ne peut être versé qu'à un club. Après que les deux clubs ont demandé l'arbitrage de la Fédération internationale de football (Fifa), qui leur a recommandé d'ouvrir une procédure devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), l'affaire devrait finalement être tranchée par la Haute cour après une procédure entamée par Joorabchian.
eurosport.fr